c.3.02.09 : Rêve Général !

Maternelle Bidassoa occupée !
Communiqué commun à plusieurs écoles occupées du 20ème, chacune l'ayant amélioré à son idée. La nôtre :


RÊVE GÉNÉRAL


Nous faisons le rêve qu'un jour, les réformes de l'éducation ne soient plus faites contre les enfants, ni contre les enseignants les plus dévoués à leurs élèves.

Nous faisons le rêve qu'un jour, l'école s'ouvre aux parents comme elle le fait actuellement dans la lutte contre les mesures et décrets « Darcos » sur l’école.

Nous faisons le rêve qu'un jour, nos dirigeants comprennent que ce n'est ni la crise, ni les perspectives de changement qui nous inquiètent, mais les prétendues « réformes » actuelles imposées autoritairement, qui ne sont en réalités que des lois inadaptées et bâclées, qui compromettent l'existence même de l'école publique, laïque, émancipatrice, et gratuite pour tous les enfants.

Nous faisons le rêve qu'un jour, la difficulté scolaire soit éradiquée par du personnel compétent, en nombre suffisant, décemment rémunéré (RASED, etc.)

Nous faisons le rêve qu'un jour, chaque échelon hiérarchique de l'éducation nationale pensera avant tout au bien commun, refusera de se prêter à des mesures de rétorsions stupides, et arrêtera de se défausser de ses responsabilités.

Nous faisons le rêve qu'un jour, les parents et professionnels de l'éducation qui ont le courage aujourd’hui de se mobiliser contre une politique injuste, soient enfin entendus, respectés, et associés à de futures réformes réellement ambitieuses et constructives, élaborées pour le bien de tous les enfants.

Nous, parents d'élèves dans le 20ème à Paris, occupons encore aujourd’hui l'école de nos enfants.
Car nous croyons ce rêve possible !



Mardi 3 février matin : occupations des écoles et visite à l'inspection du 20ème arrdt.
Vendredi 6 février : opération nationale en faveur du maintien de l'école maternelle gratuite et bienveillante pour toutes et tous, dès deux ou trois ans selon les besoins des familles : « Attachons-nous à notre école ! » (pour le 20ème, en plus des actions dans chaque école le matin, RDV commun : vendredi 6 février à 18h45, devant la Mairie du 20ème). http://attachons.nous.a.notre.ecole.over-blog.com/